Quand l’on commence à danser et que l’on ne sait pas comment s’y prendre, de nombreux instructeurs répète que les débutants ne sont pas des pro dès le premier jour.

Et c’est vrai. Mais pour certains, cela peut être une raison suffisante pour prendre son manque de coordination pour une fatalité, et ne pas se donner à fond dans une activité qui est réellement accessible à tous.

Danser en étant débutant

Si vous débutez dans la danse et que vous voulez apprendre, ne vous souciez pas de ce que les autres pensent, de votre apparence ou si vous le faites bien.
Ne pensez pas non plus à votre possible manque de coordination ou même du fait que tout le monde s’en sort mieux que vous.

Danser en étant débutant consiste à s’amuser avec ses amis et sa famille. Si les gens rient de vos erreurs, tant pis ! Parce que lorsque deux personnes dansent ensemble, leurs mouvements sont liés par la musique qui joue dans leur tête et leur cœur. personne ne danse exactement comme une autre.

Ne pas hésiter à essayer

N’ayez pas peur d’essayer. Si vous n’avez jamais dansé auparavant, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour apprendre à danser. C’est assez facile et amusant aussi !

Lorsque vous faites vos premiers pas vers l’apprentissage d’une nouvelle compétence, rappelez-vous que ce n’est pas grave si les choses ne se passent pas parfaitement tout de suite. Votre corps s’habituera aux mouvements au fil du temps – et quand ils le feront, ils seront si naturels que vous n’y penserez plus ! Vous vous retrouverez également à aller plus en détail sur les différents mouvements et techniques.

Profiter du moment et des gens

Lorsque l’on ne sait pas danser, on y pense trop et justement on a l’impression de renvoyer cette image. Une bonne dose de confiance en soi et l’intention de s’amuser avec votre entourage enlèvera 90% du problème.
Il peut être facile de se laisser emporter et d’oublier qu’il y a d’autres personnes autour de vous (ce qui est une bonne chose). Mais quand vous dansez avec quelqu’un qui s’amuse aussi, cela rend la chose encore mieux.
Vous pourriez même commencer à danser sans aucune raison, simplement parce que la musique sonne bien !

Être prêt pour le moment où le corps se mettra à suivre la musique.

Lorsque le corps commence à suivre la musique, cela signifie que votre esprit appréhende la danse différemment et change. Vous auriez peut-être l’impression de perdre le contrôle de vous-même.
Mais c’est encore une fois une bonne chose.


La meilleure façon : être prêt ! Prêt pour chaque moment. prêt pour les erreurs, prêt à rire de vous-même lorsque les choses ne se déroulent pas comme prévu (ou même si elles le font).

Faire de la danse sociale un hobby

Danser est un moyen d’expression, c’est vrai. Mais c’est aussi l’occasion de s’amuser, de se débarrasser de la pression de la vie et d’apprendre à connaître les autres. De plus en plus de gens pratiquent la danse comme hobby, une façon de faire du sport et de se sentir bien parce qu’ils sont en compétition avec eux-mêmes et leurs pairs.

Danser quand on ne sait pas le faire permet de se contrôler, voire à transformer le corps en mouvements fluides et harmonieux.

Tout le monde est passé par là

Pour de nombreux débutants, ne pas savoir danser est très stressant. Ils ont l’impression que tout le monde regarde leur manque de coordination. En fait, la plupart des danseurs professionnels ont commencé là aussi.

Danser est une excellente façon de se connecter avec les gens, de s’exprimer, de s’amuser et donc de se sentir bien

Il n’y a rien de mal à essayer de faire quelque chose que vous ne savez pas faire ! Les danseurs professionnels ont commencé là aussi.

Si jamais vous êtes pressé, ces quelques conseils vous aideront à être plus à l’aise en danse plus rapidement que la moyenne.

Conclusion

Si vous êtes débutant et que vous ne savez pas danser, il y a de nombreuses façons de mieux danser. Il peut être difficile pour les gens d’apprendre à danser quand on n’a pas l’expérience, mais la plupart des personnes qui commencent à danser font l’effort de trouver des cours et essayer de s’amuser en attendant que le corps soit prêt.

Comments are closed.